Kering grimpe, analystes en soutien

Kering grimpe, analystes en soutien©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 20 juin 2019 à 09h12

Kering évolue dans les premières positions du CAC40 à l'ouverture, sur un gain de 1,7% à 517 euros. Le flux acheteur sur le groupe de luxe est à relier à plusieurs notes favorables d'analystes. Citi estime tout d'abord que la récente sous-performance de l'action offre un point d'entrée intéressant, alors que le choix d'investissement est toujours "convaincant" en dépit des préoccupations sur la croissance de sa marque la plus populaire, Gucci. Le rapport rendement/risque "semble favorable", affirme le courtier, qui souligne que Gucci bénéficie toujours d'un certain nombre de leviers qui peuvent l'aider à atteindre une croissance "supérieure" alors que le redressement éventuel de Bottega Veneta est également perçu comme positif.

De son côté, Bryan Garnier pense que le groupe devrait dévoiler de solides résultats semestriels le 25 juillet prochain malgré une dynamique commerciale qui devrait ralentir légèrement au 2ème trimestre, principalement chez Gucci. Le courtier anticipe une croissance organique semestrielle de 14,7% (+12,7% au T2) et une marge opérationnelle de 28,6% (+120 pb).

Chez Gucci, le ralentissement anticipé ne devrait pas être une surprise puisque la direction a répété à maintes reprises que la dynamique exceptionnelle de la marque devrait se normaliser progressivement tout au long de 2019. Cette normalisation est d'abord et avant tout la conséquence d'une base de comparaison très exigeante et de tendances relativement faibles aux Etats-Unis, la situation ne s'étant pas vraiment améliorée au T2 après +5% au T1. Mettant en avant la moindre valorisation et la relative meilleure visibilité par rapport à LVMH, BG confirme son conseil 'achat' sur Kering avec une 'fair value de 600 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.