Kering grimpe dans le sillage de LVMH

Kering grimpe dans le sillage de LVMH©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 10 avril 2018 à 14h12

Dans le sillage de LVMH, Kering s'adjuge 2,6% à 426,8 euros à Paris. Il faudra cependant patienter jusqu'au 24 avril pour voir le groupe de François-Henri Pinault dévoiler son chiffre d'affaires trimestriel.

Bryan Garnier anticipe une croissance organique des ventes de 23% à 2,83 MdsE, grâce notamment à un bond de 30% de la marque Gucci tandis que Bottega Veneta devrait avoir davantage souffert. Les changes devraient par ailleurs fortement peser sur les ventes puisque BG anticipe un effet négatif de 8,5%. Sur l'année, le courtier attend une croissance de 19% chez Gucci et de 14% pour l'ensemble du groupe. BG est 'neutre' sur le dossier avec une 'fair value' ajustée de 415 à 420 euros.

La Deutsche Bank s'attend également à une nouvelle croissance exceptionnellement forte de Gucci sur le trimestre alors que la marque reste une des plus fortes du secteur. La hausse des prix en début d'année et le momentum toujours soutenu devraient conduire à une croissance organique de près de 40% selon la DB. Le courtier table également sur une croissance organique solide de Saint Laurent (stable à 17%) alors que celle de Bottega Veneta devrait se limiter à 1%. A 'conserver' sur le titre, la DB relève son objectif de 390 à 420 euros.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.