Kering grimpe dans une actualité porteuse

Kering grimpe dans une actualité porteuse©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 23 avril 2019 à 13h32

A la faveur d'un gain de 1,2% à 516,4 euros, Kering pointe dans les premières positions du CAC40 en ce début de semaine écourtée à la bourse de Paris. Le titre du groupe de luxe évolue dans une actualité favorable ce mardi puisque RBC Capital a revalorisé le dossier de 565 à 575 euros tout en confirmant son conseil 'surpondérer'. Le Crédit Suisse a également porté son objectif de 500 à 530 euros tout en maintenant son opinion 'neutre'. "Il y a beaucoup de raisons d'apprécier Kering, y compris sa capacité à générer de la valeur de manière organique et du FCF, mais l'ampleur du ralentissement chez Gucci est devenue une incertitude majeure à court terme et nous constatons une meilleure visibilité des résultats ailleurs dans l'univers du luxe, notamment chez LVMH", affirment le broker.

S&P a par ailleurs rehaussé jeudi la note de crédit à long terme de la société de 'BBB+' à 'A-' avec perspective stable après les résultats trimestriels jugés "solides" publiés par le groupe français de luxe.

"L'entreprise améliore à la fois la croissance de son chiffre d'affaires et sa rentabilité. La dynamique de sa performance opérationnelle reflète une croissance solide équilibrée entre toutes les régions et les principales marques (à l'exception de Bottega Veneta)", écrit l'agence. S&P relève aussi que Kering a "significativement réduit son endettement et publié une génération de trésorerie opérationnelle assez importante d'environ 2,8 milliards d'euros en 2018".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.