Kering : nomination de Kalpana Bagamane Denzel

Kering : nomination de Kalpana Bagamane Denzel
Kering (ex-PPR) Logo

Boursier.com, publié le mardi 01 octobre 2019 à 18h03

La nomination de Kalpana Bagamane Denzel à compter du 1er octobre 2019 au poste de Directrice de la Diversité, de l'Inclusion et des Talents marque une nouvelle étape dans l'action déterminée du Groupe Kering en faveur de la diversité. Le Groupe bénéficiera de ses 25 années d'expérience dans l'intégration des enjeux de diversité et d'inclusion dans l'entreprise, dans le conseil en recrutement et leadership, et dans l'éducation. Kalpana sera basée au siège de Kering à Paris, et sera rattachée à Béatrice Lazat, Directrice des Ressources Humaines du Groupe.

En collaboration avec les Maisons et les fonctions du Groupe à l'échelle mondiale, Kalpana orchestrera et exécutera la stratégie mondiale de Kering en matière de diversité et d'inclusion. Il s'agira notamment de définir et de prioriser les initiatives qui contribueront à créer un environnement favorable à la diversité et à l'encourager. Kalpana sera également en charge d'élaborer une stratégie Talents où la diversité et l'inclusion seront au coeur de l'attraction, du recrutement, du développement et de la rétention des collaborateurs.

Cette nomination marque la volonté de Kering d'approfondir et accélérer ses actions en faveur de la diversité, de la parité et de l'inclusion au sens large. D'une part, parce que Groupe est convaincu que la diversité des profils par leur genre, leur culture, leur origine, leur orientation sexuelle, leur identité, ou leur situation de handicap, est source de richesse et d'intelligence collective ; d'autre part, parce qu'il veut s'appuyer sur sa culture d'égalité des chances pour donner à chacun l'opportunité de réaliser son plein potentiel. Classé 10ème du dernier indice Refinitiv Diversity & Inclusion Index (2019) parmi 7.000 entreprises internationales, Kering entend toutefois construire une équipe toujours plus représentative et performante...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.