Kering pèse plus de 50 MdsE en bourse

Kering pèse plus de 50 MdsE en bourse
PPR, François-Henri Pinault, luxe

Boursier.com, publié le lundi 30 octobre 2017 à 11h43

Les trimestriels publiés la semaine dernière par Kering permettent à l'action d'approcher de nouveaux pics symboliques, puisque la barre des 400 euros est désormais très proche pour l'action. La capitalisation de la société, elle, a tout juste dépassé le cap des 50 milliards d'euros, soit le huitième rang du CAC40, entre Vinci (49,5 MdsE) et Axa (62,5 MdsE). Dix ans plus tôt, Kering ne pesait que 17,1 MdsE, soit la 25ème capitalisation de l'indice.

Malgré ce parcours remarquable, 57% des analystes gardent un avis positif sur le dossier, même si l'objectif moyen de 396 euros est désormais dépassé. La Société Générale a relevé à 450 euros son objectif de cours la semaine dernière, ce qui en fait l'analyste le plus optimiste sur le dossier, devant MainFirst (440 euros) et Jefferies (425 euros), selon les données Bloomberg.

Le luxe se porte bien en bourse. LVMH affiche 129 MdsE de capitalisation, soit le poids le plus élevé de la cote parisienne, tandis qu'Hermès International, qui n'a pas accès au CAC40 à cause d'une liquidité faible, s'affiche à 46,7 MdsE.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.