Kering : précisions concernant Puma et Stella McCartney

Kering : précisions concernant Puma et Stella McCartney
Kering (ex-PPR) Logo

Boursier.com, publié le lundi 09 avril 2018 à 07h11

Suite aux communiqués en date du 11 janvier 2018 et du 28 mars 2018 annonçant respectivement :

- le projet de distribution en nature d'actions PUMA aux actionnaires de Kering,
- l'accord entre Kering et Mlle Stella McCartney pour la cession par Kering et l'acquisition par Mlle Stella McCartney de la participation du groupe dans sa marque éponyme,

Kering rappelle qu'il appliquera à ces deux actifs, pour la publication du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2018, la norme IFRS 5 Actifs non courants détenus en vue de la vente et activités abandonnées.

A compter de la distribution effective en nature des actions PUMA aux actionnaires de Kering, qui aura lieu le 16 mai 2018 sous réserve de l'approbation de l'Assemblée Générale du 26 avril, les titres PUMA conservés par Kering seront présentés en Participations dans les sociétés mises en équivalence pour leur quote-part de capitaux propres et de résultat net, aussi longtemps que Kering disposera d'une influence notable dans la gouvernance de PUMA.

Le traitement de Stella McCartney comme Actifs non courants détenus en vue de la vente et activités abandonnées se poursuivra jusqu'à la cession effective des parts détenues par Kering à Mlle Stella McCartney, prévue pour le 1er trimestre 2019.

Par ailleurs, conformément à sa stratégie de se consacrer entièrement au développement de ses Maisons de Luxe, le groupe a acté que Volcom n'est plus un actif stratégique, et a donc entamé un processus de cession. La norme IFRS 5 Actifs non courants détenus en vue de la vente et activités abandonnées sera appliquée pour Volcom également à compter de la publication du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2018.

Les informations financières relatives au chiffre d'affaires pro forma pour 2017 seront mises en ligne sur le site www.kering.com, rubrique finance, avant le 24 avril 2018, date de la publication du chiffre d'affaires au 31 mars 2018.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.