Kerlink : -10% !

Kerlink : -10% !©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 26 septembre 2018 à 12h08

Kerlink, le spécialiste des réseaux et solutions dédiés à l'Internet des Objets, chute de 10% de retour à 10 euros ce mercredi, après avoir dévoilé des comptes dans le rouge au S1 et en retrait par rapport à la même période de 2017...
Comme déjà annoncé, la première partie de l'exercice a été marquée par une pause dans la forte dynamique de croissance du groupe. Ce ralentissement impacte logiquement les résultats du groupe : L'EBITDA du premier semestre 2018 ressort ainsi à -1,6 ME contre -1,1 ME à période comparable de l'an dernier.
Le résultat opérationnel du groupe est négatif à hauteur de 2,6 ME contre une perte de 1,6 ME au S1 2017. Le bénéfice net ressort quant à lui à -2,7 ME comparé à -1,6% un an plus tôt.

Plan de marche

Seule la marge brute du semestre s'améliore, à 4,2 ME, représentant 48% du chiffre d'affaires contre 33% à 3,4 ME au 1er semestre 2017... Cette appréciation intègre l'évolution favorable du mix-produits grâce à la hausse de la contribution des services dans l'activité totale de la période.
Cette évolution est en ligne avec le plan de marche du groupe visant à associer au développement de ses revenus d'infrastructures réseaux une gamme étendue de services à forte valeur ajoutée à destination de tous les acteurs engagés dans l'IoT (opérateurs publics et privés, fabricants et exploitant d'objets connectés).

Kerlink a réaffirmé son objectif, à savoir atteindre 70 ME de chiffre d'affaires à l'horizon 2020. Le groupe précise que, sur le second semestre 2018, son niveau d'activité devrait ressortir en hausse par rapport au premier semestre de l'exercice malgré un troisième trimestre encore attendu en net repli. Sur l'ensemble de l'année, la marge brute devrait dépasser les 40%... Midcap Partners Louis Capital Markets a abaissé de 17 à 15 euros son objectif de cours sur le dossier tout en restant acheteur de la valeur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.