Kerlink choisi comme fournisseur de solutions innovantes et clés en main pour l'Internet des Objets en Ecosse

Kerlink choisi comme fournisseur de solutions innovantes et clés en main pour l'Internet des Objets en Ecosse
Ecosse drapeau

Boursier.com, publié le jeudi 20 septembre 2018 à 19h19

Kerlink, spécialiste et leader mondial des réseaux et solutions dédiés à l'Internet des Objets (IoT), annonce aujourd'hui que la société a été choisie comme fournisseur de matériel et logiciel pour IoT Scotland, le nouveau réseau LPWA d'envergure nationale.

Kerlink fournira jusqu'à 500 passerelles Wirnet iBTS sur trois ans au gestionnaire du projet Boston Networks, mais également sa solution Wanesy Management Center (gestion à distance en temps réel des passerelles et de l'ensemble du réseau). Le projet intégrera aussi la technologie de géolocalisation Wanesy Geolocation de Kerlink, qui permet de localiser précisément des équipements distants sans GPS.

En annonçant en août dernier ce projet d'un montant de 6,75 millions d'euros (6 millions de livres sterling) consacré au développement de l'Internet des Objets en Écosse, Boston Networks a indiqué que le réseau de capteurs sans fil permettra aux entreprises et aux organisations du secteur public de suivre la productivité et l'efficacité des équipements sans avoir besoin de connexion WiFi ou cellulaire.
Ce réseau utilisera à la place la technologie à faible et à longue portée LoRaWAN, dans laquelle des stations convertissent les signaux radio des capteurs IoT en paquets de données et les relaient vers un serveur réseau central.
Kerlink, co-fondateur et membre du conseil d'administration de l'Alliance LoRaTM, a été l'un des pionniers de la mise sur le marché de solutions basées sur la technologie LoRaWAN, avec plus de 100.000 passerelles installées pour le compte de plus de 330 clients dans plus de 69 pays.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.