Kerlink et Oizom équipent la solution Polludrone

Kerlink et Oizom équipent la solution Polludrone
Inde drapeau

Boursier.com, publié le jeudi 15 novembre 2018 à 20h14

Kerlink, spécialiste des réseaux et solutions dédiés à l'Internet des Objets (IoT), et Oizom, fournisseur de systèmes de surveillance environnementaux, équipent la solution Polludrone, le système complet d'Oizom, avec des passerelles Wirnet Stations de Kerlink. Cette solution a été déployée dans un projet de ville intelligente à Kakinada, en Inde. Elle permet de surveiller la pollution atmosphérique et acoustique ainsi que d'autres risques environnementaux.

Le contrôle de la qualité de l'environnement mais aussi la surveillance de bruits nocifs en milieu urbain, sont des cas typiques d'application de la "smart city" qui ont été rendus possibles par la capacité de communication des réseaux IoT. La Commission Européenne a reconnu la pollution atmosphérique et les niveaux de bruit comme sources de " graves problèmes de santé " pour les citoyens de l'UE. L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a récemment signalé que la quasi-totalité des villes de plus de 100 000 habitants des pays à revenu faible ou intermédiaire, ainsi que près de la moitié des villes de taille similaire dans des pays à revenu élevé, ne respecte pas les directives de l'OMS en matière de qualité de l'air.

Polludrone est une solution de dernier cri de surveillance de la pollution en temps réel qui utilise un réseau privé LoRaWAN pour surveiller la concentration de particules, les émissions industrielles, les gaz toxiques et les odeurs dans l'air, ainsi que la circulation, les conditions météorologiques ou même le bruit.

Oizom et son partenaire local, Sterlite Tech, ont récemment déployé la solution complète Polludrone à Kakinada, en Inde, une ville de plus de 370.000 habitants où la croissance industrielle, l'augmentation du trafic ainsi que d'autres facteurs créent des conditions difficiles pour maintenir une qualité de l'air correcte.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.