Kerlink : petit avertissement sur les ventes du second trimestre

Kerlink : petit avertissement sur les ventes du second trimestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 12 juin 2018 à 08h12

Petit avertissement pour Kerlink. Le spécialiste des réseaux et solutions dédiés à l'Internet des Objets indique qu'après un premier trimestre 2018 en ligne avec les attentes du Groupe (croissance de 19% à période comparable), l'activité du second trimestre affiche un ralentissement, en particulier sur le segment des opérateurs publics (opérateurs de télécommunication). Sans remettre en question l'intérêt renouvelé de nombreux acteurs mondiaux pour les solutions du Groupe, "ces décalages pèseront sur l'activité du second trimestre", souligne l'entreprise.

L'activité sur le segment des opérateurs privés (40% du chiffre d'affaires 2017) reste en ligne avec les attentes du Groupe et les perspectives restent également favorables sur les services applicatifs à valeur ajoutée dédiés aux objets connectés (Business Unit Kerlink Advanced Services). Sur cette division, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 1,5 MEUR au premier trimestre (33,4% de l'activité de la période), en hausse de 66%.

Malgré une visibilité plus réduite à court terme sur le marché des opérateurs publics, Kerlink réaffirme sa confiance à moyen terme, avec plus de 55 projets majeurs en cours, portés par des opérateurs de réseaux publics et privés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.