Keyrus confirme ses (très) bonnes dispositions

Keyrus confirme ses (très) bonnes dispositions©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 11 mai 2018 à 09h35

Keyrus grimpe encore de 3,4% en début de journée ce vendredi à 7,96 euros, dans un volume assez représentatif. Le titre poursuit sur sa lancée et s'adjuge 38% depuis le début de l'année. Il a... quintuplé en trois ans. La performance approche même des 800% sur une période de 5 ans !

Keyrus a enregistré un chiffre d'affaires de 68,1 millions d'euros au premier trimestre 2018, en hausse de 9,1% par rapport au premier trimestre 2017. A périmètre et taux de change constants, la progression s'élève à 10,6%, et est portée par les activités Grands Comptes. Cette croissance organique soutenue, qui perdure depuis plusieurs années, est le fruit du positionnement novateur, sans cesse renouvelé, de Keyrus autour de son coeur de métier : la Donnée, pivot stratégique de la transformation digitale des entreprises. Par ailleurs, des investissements structurels au niveau corporate seront poursuivis afin de doter le groupe d'une organisation solide et pérenne pour accompagner l'ensemble de ses entités, en France comme à l'international, dans la réalisation du Plan stratégique, Keyrus 2020.

Les activités Grands Comptes progressent de 11,8% par rapport au premier trimestre 2017 (+13,8% à périmètre et taux de change constants) avec une bonne dynamique sur l'ensemble des géographies. Les activités Mid-Market ont vu leur chiffre d'affaires s'élever à 14,1 millions d'euros, qui reste quasiment stable par rapport au premier trimestre 2017 à périmètre et taux de change constants. Le premier trimestre 2017 avait connu une croissance exceptionnelle, toujours soutenue par des travaux liés à la nouvelle réglementation DSN (Déclaration Sociale Nominative), qui sont désormais achevés.

Pour la suite de l'exercice, Eric Cohen, PDG, précise : "L'année 2018 sera une année de consolidation de nos métiers et de nos offres autour des nouveaux enjeux de l'ère Data-Digitale. Elle verra le développement de partenariats technologiques et métiers ciblés, et aussi la mise sur le marché de solutions verticales accélératrices ouvrant à nos clients les portes des Intelligences Artificielles et autres technologies du futur. Nous continuerons de diffuser l'Innovation au coeur des entreprises, de développer notre leadership autour de la Donnée et du Digital et de renforcer nos positions dominantes, en France comme à l'étranger, dans ces domaines pour poursuivre et accélérer notre croissance, ainsi que notre capacité à inscrire la performance de Keyrus dans la durée".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU