Keyrus enregistre un chiffre d'affaires de 135,8 ME en progression de 6,8% au S1

Keyrus enregistre un chiffre d'affaires de 135,8 ME en progression de 6,8% au S1©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 26 juillet 2018 à 22h21

Le Groupe Keyrus poursuit sa croissance et enregistre sur ce premier semestre un chiffre d'affaires de 135,8 ME en progression de 6,8% (+8,5% à périmètre et taux de change constants) par rapport au premier semestre 2017.

Le chiffre d'affaires consolidé du deuxième trimestre 2018 s'élève à 67,7 ME, en augmentation de 4,6% par rapport au deuxième trimestre 2017 (+6,4% à périmètre et taux de change constants). Cette performance conforte une croissance organique soutenue, qui perdure depuis plusieurs années grâce au positionnement innovant de Keyrus autour de son coeur de métier : la Donnée, pivot stratégique de la transformation digitale des entreprises.

Ce positionnement est particulièrement novateur : Keyrus explore continuellement de nouveaux business models et de nouvelles technologies permettant de mieux accompagner ses clients dans leurs problématiques de transformation digitale ; après l'intégration d'offres de start-ups partenaires dans le cadre de la Keyrus Innovation Factory, le Groupe a lancé au début de l'année son corporate studio, sous la marque Younicorns, dont la vocation est de co-créer avec ses clients de nouveaux business models et de traiter des problématiques innovantes de transformation digitale en étant associé à la création de valeur.

Par ailleurs, le Groupe continue d'accélérer l'intégration globale de sa stratégie commerciale, marketing et managériale afin d'améliorer sa gouvernance autour de la réussite du plan Keyrus 2020. Cette intégration s'accompagne d'investissements structurels.

La croissance du deuxième trimestre est de 4,4% pour les activités Grands Comptes (6,6% à périmètre et taux de change constants) et de 5,6% pour les activités Mid-Market.

Les activités Grands Comptes ont bénéficié de la bonne lancée du premier trimestre 2018 pour progresser de 10,1% en données organiques au premier semestre, avec notamment une forte croissance en Amérique du Nord et du Sud.

Les activités Mid-Market réalisent au premier semestre 2018 une croissance organique de 2,6%, une bonne performance en considérant que le premier semestre 2017 avait bénéficié d'un surplus d'activité lié aux projets autour de la mise en oeuvre de la DSN.

Toutes les activités demeurent bien orientées pour le second semestre et le Groupe reste confiant dans sa capacité à améliorer ses performances.

Keyrus publiera le 24 septembre 2018 ses résultats du premier semestre 2018 après clôture du marché.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.