KKO International : la campagne 2017-2018 commence bien

KKO International : la campagne 2017-2018 commence bien©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 11 décembre 2017 à 17h58

Le producteur de cacao KKO International fait état d'un démarrage de la campagne 2017-2018 encourageante avec une excellente première semaine de récolte.

Installée tardivement, la saison des pluies ne s'est arrêtée que fin octobre retardant ainsi le murissement des cabosses et le démarrage des récoltes 2017 qui ont débuté fin novembre à la différence de l'année passée où elles avaient démarré en octobre. Toutefois, compte tenu des nouveaux protocoles mis en place par le Groupe et des très bons niveaux de pluviométries de ces dernières semaines, les résultats de la première semaine de récolte sont très encourageants pour la campagne 2017-2018.

Les résultats obtenus ces derniers mois se confirment avec un taux de mortalité des plants faible, inférieur à 5%, très en deçà de ce qui est observé actuellement au niveau national en Côte d'Ivoire. La productivité est en forte hausse, confortant ainsi l'objectif de production à terme d'avoir 3 à 4 kg de fèves séchées par arbre productif à maturité. Les arbres en production produisent de 20 à 120 cabosses selon leur maturité et, pour rappel, il faut 20 à 25 cabosses pour obtenir 1kg de fèves. Par ailleurs, les cabosses obtenues ont une moyenne de 45 fèves et une granulométrie comprise entre 85 et 105 selon la maturité (la norme demandée par les broyeurs doit être inférieure à 107). Compte tenu de ces résultats, l'objectif est maintenant d'homogénéiser la plantation afin d'avoir au moins 80% d'arbres productifs.

Pour rappel, le prix bord de champ a été fixé à 700 francs CFA pour la campagne 2017-2018 par le Conseil Café-Cacao.

 
1 commentaire - KKO International : la campagne 2017-2018 commence bien
  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    de la censure, encore de la censure, toujours de la censure sur le Forum Orange.
    Et bien puisque sur la rubrique Finance, un bug est là ...... moi aussi
    référence à l'article :
    Election de Wauquiez : le silence assourdissant des ténors des Républicains
    Statut : refusé
    Il y a 27 minutes
    le 11 12 2017 à 16 08



    En tous cas c'est une sacré défaite pour Juppé qui une fois encore voit sa théorie du centre proprement rangée sur l'étagère avec son poulain classé bon dernier;

    A La primaire de la droite Juppé balayé, à la tête de L'UMP Juppé et M. Calan balayés! et ce brave, ces braves gens vont encore expliquer que si la France va mal depuis 40 ans (parce que c'est un coup centre droit et le coup d'après centre gauche ...)et bien c'est parce qu'on a pas essayé assez le centre !
    Si si ils vont oser , je prends les paris.

    mais ou est donc passé M. Bayrou de PAu, il n'a plus de commentaires indispensables à la vie des Français à formuler ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]