Klepierre déploie une campagne de sensibilisation aux enjeux environnementaux

Klepierre déploie une campagne de sensibilisation aux enjeux environnementaux©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 21 septembre 2018 à 17h11

Klépierre, leader paneuropéen des centres commerciaux, accueille dans 6 de ses centres le premier événement grand public ActForGood, nom de sa nouvelle politique RSE (Responsabilité sociale des entreprises). L'opération, qui se déroule en septembre et octobre en partenariat avec des enseignes internationales, des entrepreneurs et des acteurs locaux (artistes, associations, artisans), a pour but de sensibiliser les visiteurs des centres commerciaux à l'économie circulaire et d'encourager chacun à agir pour l'environnement.

Dans chaque centre commercial participant, l'opération comprend quatres initiatives :
-une journée sans sac, au cours de laquelle les enseignes partenaires remplaceront leurs sacs à usage unique par des tote bags réutilisables 100% coton naturel ;
-des animations et ateliers faisant la promotion de la seconde vie des produits (vêtements, alimentation, électroménager...) ;
-l'exposition d'oeuvres réalisées à partir de ressources recyclables par un artiste local ;
-l'activation des communautés digitales : les clients sont invités à partager les initiatives qu'ils mènent en faveur de la planète sur la page Facebook des centres concernés. La meilleure initiative sera mise en avant sur les supports marketing du centre et sur les tote bags.

Pour cette année de lancement, six centres commericaux du Groupe Klépierre sont engagés dans l'opération ActForGood : Blagnac près de Toulouse, Campania à Naples (Italie), Alexandrium à Rotterdam (Pays-Bas), Novy Smíchov à Prague (République tchèque), Duna Plaza à Budapest (Hongrie), et Nueva Condomina à Murcie (Espagne).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.