Klépierre : Gino Antonacci à la tête de la filiale italienne

Klépierre : Gino Antonacci à la tête de la filiale italienne
Le logo de la foncière Klépierre.

Boursier.com, publié le jeudi 01 mars 2018 à 14h48

Klépierre a nommé Gino Antonacci (53 ans) à la tête de sa filiale italienne. Jusqu'alors directeur des opérations de cette filiale, Gino Antonacci est promu, à compter du 1er mars 2018, directeur général de Klépierre Italie. A ce titre, il sera membre du comité de direction élargi du Groupe.

Gino Antonacci succède à Ermanno Niccoli, qui a souhaité poursuivre un projet entrepreneurial. Les deux hommes ont travaillé en étroite collaboration durant 25 années pour développer ce qui est unanimement reconnu comme le meilleur portefeuille de centres commerciaux en Italie. Evalué à près de 4 milliards d'euros, soit 17 % du patrimoine total du Groupe, ce portefeuille confère aujourd'hui à Klépierre une position dominante dans ce pays.

Gino Antonacci, âgé de 53 ans, travaille depuis 28 ans dans le secteur des centres commerciaux. Au cours de sa carrière, il a occupé les postes de directeur commercial et du patrimoine chez Trema Italia et de Directeur des opérations chez Corio Italia ; il était parallèlement directeur commercial international chez Trema Group et directeur du développement et du design chez Corio Group.

"Je suis heureux que Gino Antonacci reprenne la direction de Klépierre Italie. Sa parfaite connaissance du marché et de nos actifs ainsi que son extraordinaire expertise en matière de gestion et de développement nous permettront de consolider le leadership de Klépierre en Italie avec la réalisation de nombreux projets, dont l'extension de Shopville Gran Reno à Bologne. Je tiens par ailleurs à saluer l'immense professionnel qu'est Ermanno Niccoli. Il a mis son expérience et son savoir-faire inestimables au service de Klépierre ; je l'en remercie très sincèrement et lui souhaite le meilleur pour la suite", a déclaré Jean-Marc Jestin, président du directoire de Klépierre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.