Klépierre ne rachètera pas Hammerson

Klépierre ne rachètera pas Hammerson©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 13 avril 2018 à 08h53

Klépierre jette l'éponge. Après que le groupe britannique eut repoussé deux propositions orales, le management de la foncière s'est "résolu à ne pas déposer d'offre ferme pour le rachat de Hammerson". Klépierre explique que sa deuxième proposition améliorée représentait une prime de 45% sur le cours non perturbé de Hammerson de 437,10 pence de Hammerson du 16 mars, mais que le "conseil d`administration de Hammerson n'a pas réellement engagé de discussions sur cette proposition améliorée".

Hammerson avait repoussé avant-hier la seconde offre du Français, estimant l'augmentation de prix "marginale" par rapport à la première offre. Le numéro deux européen des centres commerciaux avait initialement soumis, le 8 mars dernier, une offre mixte valorisant le britannique Hammerson 615 pence (4,9 milliards de livres) par action qui avait déjà été repoussée au motif qu'elle est "opportuniste et qu'elle sous-évalue l'entreprise".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.