Klépierre place 600 ME d'obligations à un niveau record

Klépierre place 600 ME d'obligations à un niveau record©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 24 juin 2019 à 19h52

Klépierre a placé, le 24 juin, un emprunt obligataire de 600 millions d'euros à échéance du 1er juillet 2030, avec un coupon annuel de 0,625%. Cette obligation a été émise avec une marge de 45 points de base au-dessus du taux de swap à 11 ans, correspondant à une prime de nouvelle émission négative, soit une marge inférieure à la marge interpolée sur le marché secondaire pour cette maturité. Il s'agit de la plus faible marge jamais atteinte par une foncière cotée européenne sur cette maturité.

Souscrit 2,8 fois, cet emprunt obligataire a été placé auprès d'investisseurs internationaux long terme, de premier plan, principalement basés en France, en Allemagne, au Japon et au Royaume-Uni. Le produit de cette opération sera alloué au remboursement de dettes arrivant à échéance en 2019 et 2020.

Cette nouvelle émission s'inscrit dans la stratégie de financement du Groupe, visant à garantir une position de liquidité élevée, la réduction du coût de la dette et l'allongement de sa durée moyenne.

BNP Paribas, Natixis (B&D), NatWest Market, Santander, Société Générale and SMBC Nikko ont agi en qualité de teneurs de livre associés sur cette émission.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.