Korian : confirme ses objectifs annuels après un T3 solide

Korian : confirme ses objectifs annuels après un T3 solide©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 24 octobre 2017 à 17h49

Le groupe Korian a enregistré un chiffre d'affaires de 791 millions d'euros au troisième trimestre, en hausse de 5% en données publiées, proche des attentes des analystes qui se situaient à +5,1%. La croissance a été portée par les acquisitions réalisées en Belgique au second semestre 2016 et sur la première partie de 2017 et par une croissance organique de 2,1%.

Les activités à l'international affichent une croissance de 10,2% en publié, et de 3,8% en organique. Le parc de lits exploités par Korian s'est accru de plus de 450 unités au 3ème trimestre, principalement en Allemagne et en Italie.

Le chiffre d'affaires France s'établit à 401 ME, en progression de 0,6% en organique, et de 0,4% en publié (après prise en compte de l'impact de la cession du Centre Hospitalier des Courses début 2017).

Sur les 9 premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires s'élève à 2.333 ME, en progression de 4,9% en publié, et +2,4% en organique. Korian a ouvert ou acquis plus de 2.150 lits depuis le début de l'année.

Le développement du parc va se poursuivre au 4ème trimestre avec l'ouverture prévue de quatre nouveaux établissements (trois en Allemagne et un en France) et des acquisitions ciblées complémentaires.

Pour l'exercice 2017, Korian confirme ses objectifs d'une croissance du chiffre d'affaires supérieure à 5% et d'une marge opérationnelle (EBITDA) d'environ 13,7%, équivalente à la marge normalisée 2016.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Korian : confirme ses objectifs annuels après un T3 solide
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]