Korian dément toute discussion avec des fonds

Korian dément toute discussion avec des fonds©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 06 mars 2018 à 08h17

C'est par un communiqué sibyllin que Korian dément toute discussion avec aucun fonds concernant un rachat de la société.

L'action Korian a bondi lundi de près de 9% à la Bourse de Paris (+8,78% à 28,98 euros à la clôture). A l'origine de cette envolée, se trouvent des rumeurs d'opération financière sur le capital du gestionnaire français de maisons de retraite médicalisées (Ehpad).

Selon l'agence d'information financière 'Bloomberg', Korian susciterait ainsi l'intérêt de deux grands fonds d'investissement, le français Pai Partners et l'américain KKR.

Début février, le groupe avait annoncé un chiffre d'affaires de 3,13 milliards d'euros en 2017, en hausse de 5% et en ligne avec les attentes des analystes financiers. En revanche, la direction a émis un avertissement sur ses comptes pour 2018 : la marge d'Ebitda devrait ainsi se dégrader légèrement sous l'effet des coûts liés à la relance de la croissance et à la montée en charge des sites restructurés. L'activité hexagonale sera par ailleurs grevée par l'impact de la réduction du crédit d'impôt CICE et par les probables baisses tarifaires dans l'activité sanitaire. En revanche, le groupe a confirmé les objectifs financiers de son plan 2020.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU