Korian fait l'acquisition d'une clinique dans les Hautes-Alpes

Korian fait l'acquisition d'une clinique dans les Hautes-Alpes©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 09 octobre 2019 à 18h53

Korian annonce l'acquisition, le 12 septembre, de la clinique de Soins de Suite et de réadaptation (SSR) Les Acacias, située à Briançon. Cette clinique de 72 lits autorisés est spécialisée dans le traitement des maladies respiratoires et allergiques pour adultes.

L'intégration de ce nouvel établissement conforte la position de Korian dans le domaine des affections respiratoires, spécialité déjà présente à la clinique de Korian les 3 Tours (La Destrousse, 13) et pour laquelle Korian Sully (Livry-Gargan, 93) et Korian L'Estran (Siouville, 50) viennent d'obtenir deux nouvelles autorisations.

L'acquisition de la clinique Les Acacias renforce la présence du groupe Korian en région PACA où il dispose de 16 cliniques de soins de suite et de réadaptation pour adultes, deux cliniques psychiatriques et 36 maisons de retraite médicalisées. La clinique Les Acacias va continuer à développer ses projets, parmi lesquels la mise en oeuvre prochaine d'un hôpital de jour et le déploiement du nouveau parcours Korian de soins coordonnés de la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO).

Créé à Briançon en 1926, au coeur d'une région exceptionnelle de par son environnement naturel et climatique, cet établissement s'est spécialisé dans la prise en charge des pathologies respiratoires chroniques. Ses équipes médicales ont développé des prises en charge très spécifiques : affections broncho-pulmonaires, maladies allergiques (asthme & allergie), bronchite chronique, insuffisance respiratoire, dilatation des bronches, troubles du sommeil, sevrage tabagique, et programme d'éducation thérapeutique concernant les maladies respiratoires chroniques. Sous l'impulsion du docteur Yasmina Bouazdia, pneumologue et présidente de la commission médicale d'établissement (CME), la clinique les Acacias organise depuis 4 ans les rencontres scientifiques internationales "Altitude et santé".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.