Korian grimpe avec les annonces

Korian grimpe avec les annonces©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 15 mars 2019 à 09h14

Dans le sillage de sa publication annuelle, Korian finit la semaine en trombe, sur un gain de plus de 5% à 36,7 euros, tout près de ses sommets historiques. L'opérateur de maisons de retraite et d'établissements pour la gestion de la dépendance a dévoilé des résultats en ligne avec les attentes, tout en relevant ses objectifs pour 2019 ainsi que ceux de son plan à horizon 2021.

Pour 2019, le groupe anticipe à présent une croissance de son chiffre d'affaires supérieure ou égale à 8% contre au moins 7,6% auparavant, sans préciser la part de la progression organique et celle de la contribution des acquisitions. Korian table aussi sur une nouvelle progression de la marge d'EBITDA à un niveau au moins égal à 14,5%, sachant que le consensus est calé sur une estimation de 14,6%). Grâce à l'avance prise dans l'exécution de sa feuille de route, la firme relève au passage son objectif d'EBITDA 2021 de 0,5 point, à au moins 15,5%.

S'agissant des comptes 2018, Korian a dégagé un EBITDSA de 477 ME, matérialisant une marge sur chiffre d'affaires de 14,3%, en hausse de 30 points de base, ce qui est en ligne avec les dernières indications, relevées à l'occasion du point d'activité annuel. "Cette performance est due à un effet mix favorable entre charges opérationnelles maîtrisées et montée en puissance de la politique immobilière", explique Portzamparc dans un flash sur la valeur. En attendant la réunion analystes, le broker réitère son conseil "renforcer" et son cours cible de 36 euros, en considérant la dynamique à l'oeuvre chez Korian comme positive.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.