Korian obtient un financement de 55 ME de la BEI

Korian obtient un financement de 55 ME de la BEI©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 18 décembre 2020 à 08h09

Korian et la Banque européenne d'investissement (BEI) annoncent la signature d'un accord de financement de 55 millions d'euros. Ce prêt d'une maturité de dix ans permettra à Korian de financer sa participation au capital de la SCI Foncière Ages&Vie, créée en mai 2019 en co-détention avec la Banque des Territoires et Crédit Agricole Assurances, afin d'investir dans le développement immobilier du réseau Ages&Vie détenu par le groupe Korian.

Ages&Vie développe des colocations proposant des solutions d'hébergement adaptées aux personnes âgées autonomes. Une solution innovante, intermédiaire entre le maintien à domicile et l'accueil en maison de retraite médicalisée, qui s'avère particulièrement adaptée pour répondre aux besoins des communes rurales et péri-urbaines car elle permet aux personnes âgées de rester dans la commune où elles ont vécu toute leur vie et aux auxiliaires de vie de trouver un emploi à proximité de leur domicile.

Le financement de la BEI est garanti par le Fonds européen pour les investissements stratégiques (FEIS), le pilier central du Plan d'investissement pour l'Europe. Il permettra d'accompagner le renforcement du maillage d'Ages&Vie sur l'ensemble du territoire français, en particulier les zones dites de cohésion, considérées comme prioritaires dans la politique de l'Union Européenne. Ce réseau bénéficie du soutien constant des élus locaux, d'autant qu'il profite à l'écosystème médico-social local, de la médecine de ville aux infirmières, en passant par les pharmacies.

Par ailleurs, les résidences répondront aux normes environnementales les plus élevées en matière de construction, telle que la norme HQE (Haute Qualité Environnementale) - NF Habitat.

Le réseau Ages&Vie, qui détenait 34 implantations au moment de son intégration au sein de Korian en 2018, comptera 70 implantations actives dans huit départements fin 2020. L'accélération de son déploiement permettra de doubler de taille d'ici janvier 2022, avec 67 nouvelles résidences mises en service, représentant une capacité d'hébergement de 1.000 lits supplémentaires dans 33 départements. A horizon 2024, le réseau Ages&Vie comptera en France plus de 500 résidences neuves d'une capacité de plus de 4.000 lits dans 70 départements, offrant 1.500 emplois, pour un revenu annuel correspondant aux différents services proposés de plus de 100 millions d'euros. Ce réseau représentera à terme une valeur immobilière de 500 millions d'euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.