Korian se renforce aux Pays-Bas

Korian se renforce aux Pays-Bas©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 06 février 2020 à 18h13

Le groupe Korian a fait l'acquisition aux Pays-Bas de deux réseaux de résidences en colocations pour les seniors et cliniques spécialisées. Korian acquiert ainsi un ensemble de neuf sites (trois sites existants et six en cours de développement, soit un total de 250 lits et appartements d'ici 2021) auprès de Het Gouden Hart, une entreprise familiale proposant des unités médicalisées combinant résidences services et soins ambulatoires. Les fondateurs accompagneront Korian dans le développement de leur concept et des services de soins associés.

Le groupe a également conclu un accord avec Ontzorgd Wonen, premier opérateur privé aux Pays-Bas, portant sur l'acquisition de cinq établissements représentant 240 unités, dont deux cliniques de réadaptation gériatriques situés près d'Amsterdam. Des négociations exclusives sont actuellement en cours pour l'acquisition de sept établissements supplémentaires, représentant 240 lits/appartements.

En juin 2019, le groupe Korian était entré sur le marché néerlandais en rachetant la société Stepping Stones qui développe et exploite des villas et petites résidences spécialisées dans l'accueil de personnes atteints de la maladie d'Alzheimer ou de troubles cognitifs apparentés. Ce réseau, qui compte aujourd'hui 14 résidences, est en développement rapide et devrait compter environ 25 sites en exploitation d'ici la fin de l'année 2021, soit un total de 580 lits et unités.

Avec les différentes acquisitions réalisées d'une part et les projets en cours de développement d'autre part, le réseau Korian aux Pays-Bas comptera d'ici 2021, 50 établissements et résidences pour un total d'environ 1.300 lits, couvrant un large éventail de solutions pour la prise en charge des situations de fragilité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.