Korian : sous pression après l'avertissement sur les marges

Korian : sous pression après l'avertissement sur les marges
retraite seniors

Boursier.com, publié le jeudi 08 février 2018 à 09h17

Korian évolue en queue de peloton du SRD ce jeudi en reculant de plus de 5% à 23,84 euros dans les premiers échanges. Les investisseurs sanctionnent les commentaires du management sur la profitabilité émis lors du point d'activité annuel. Le spécialiste du traitement de la dépendance, dont le chiffre d'affaires 2017 a progressé de 5% à 3,13 MdsE, en ligne avec les attentes, a indiqué que sa marge d'Ebitda se dégraderait légèrement en 2018 sous l'effet des coûts liés à la relance de la croissance et à la montée en charge des sites restructurés. L'activité hexagonale sera par ailleurs grevée par l'impact de la réduction du crédit d'impôt CICE et par les probables baisses tarifaires dans l'activité sanitaire.

Les analystes relativisent cet avertissement. Portzamparc profite d'ailleurs de la sous-performance récente du titre pour relever de "renforcer" à "acheter" sa recommandation sur Korian, un titre qu'il valorise désormais à 30 euros par action, contre un objectif de 31 euros précédemment, pour prendre en compte la baisse de la marge sur le nouvel exercice. Le broker parle d'un T4 sans surprise et estime que cette publication confirme que la recovery sera lente avec des efforts déployés en internet pour structurer au mieux le groupe.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.