Korian : trois acquisitions apportant 35 ME de chiffre d'affaires

Korian : trois acquisitions apportant 35 ME de chiffre d'affaires©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 02 juillet 2018 à 21h49

Le groupe Korian vient de finaliser 3 nouvelles acquisitions destinées à renforcer son implantation locale dans les services de soins gériatriques spécialisés. Ces 3 acquisitions s'inscrivent pleinement dans notre stratégie de développement de proximité et de renforcement de nos expertises spécialisées, dans le domaine de la dépendance et de l'accompagnement du grand âge. Notre objectif est de pouvoir proposer dans les territoires où nous sommes déjà présents, des offres adaptées aux différents besoins et niveaux d'autonomie, explique Sophie Boissard, Directrice Générale du groupe Korian.

En Italie, Korian conforte son développement dans la région de Florence en acquérant l'hôpital San Giuseppe, situé à Arrezo (Toscane). Cet établissement, qui est un centre de référence en Italie pour les traitements orthopédiques et les affections loco-motrices, consiste en une plate-forme de soins aigus et de réhabilitation, combinant diagnostic, chirurgie et rééducation en hospitalisation complète et ambulatoire. Il accueille près de 32.500 patients par an dont les trois quarts en ambulatoire. Cette acquisition sera complétée par le développement d'une offre de long séjour pour les personnes en perte d'autonomie. Elle renforce la forte présence de Korian dans la région de Florence où le Groupe compte désormais 8 établissements sanitaires et médico-sociaux spécialisés dans les soins gériatriques.

En Allemagne, le groupe accélère son développement dans le soin à domicile en acquérant un premier réseau de soins intensifs, spécialisé dans la prise en charge des personnes lourdement dépendantes et basé à Munich. Cette offre a vocation à être développée dans d'autres villes, en particulier dans les régions dans lesquelles Korian est déjà bien implanté, comme la Bavière.

Enfin, en France, Korian renforce son développement dans le segment haut de gamme en acquérant la résidence Fontdivina, située à Beausoleil, aux portes de Monaco. Cet établissement comporte 74 lits médicalisés, dont une unité protégée de 16 places, et six appartements en résidence services. Située dans une localisation exceptionnelle face à la mer, et bénéficiant d'une architecture raffinée et d'un aménagement intérieur très soigné, la résidence Fontdivina vient compléter l'offre haut de gamme de Korian. Elle renforce également l'ancrage local du Groupe dans les Alpes Maritimes, où il compte 11 maisons de retraite médicalisées, une résidence service et une clinique SSR (pour un total d'environ 1.000 lits).

Ces 3 opérations contribueront à hauteur d'environ 35 millions d'euros au chiffre d'affaires du groupe en année pleine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.