Krack à Wall Street = 200 M$ de bénéfices pour Goldman Sachs

Krack à Wall Street = 200 M$ de bénéfices pour Goldman Sachs
Siège de la Goldman Sachsà New York

Boursier.com, publié le jeudi 24 mai 2018 à 12h17

Souvenez-vous de cette journée du 5 février 2018. Une séance au cours de laquelle un véritable vente de panique a soufflé sur Wall Street. Après une hausse quasi continue depuis de longs mois, le Dow Jones a perdu plus de 1.500 points en séance avant de clôturer sur une baisse de 4,6%, du jamais vu depuis la crise financière. Ce décrochage des indices s'est accompagné d'une envolée de la volatilité, mesurée par l'indice VIX. Le fameux 'indice de la peur' a en effet enregistré ce 5 février un bond de 116%, soit la plus forte hausse quotidienne jamais observée.

Cet affolement général et les milliards de capitalisation partis en fumée n'ont toutefois pas fait que des malheureux. Goldman Sachs peut en témoigner. Selon des personnes proches de la banque d'affaires citées par 'CNBC', GS a réalisé un bénéfice de 200 millions de dollars sur cette seule journée en se positionnant sur des produits permettant de jouer la hausse de la volatilité. Un montant peu ou prou équivalent à ce que réalise la branche produits dérivés de la banque sur une année entière!

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.