L'A321LR d'Airbus a effectué son vol inaugural

L'A321LR d'Airbus a effectué son vol inaugural©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 31 janvier 2018 à 15h12

L'A321LR, la version longue distance du dernier et plus gros monocouloir d'Airbus, a effectué un vol inaugural de 2 heures et 36 minutes ce mercredi. L'avion, propulsé par des moteurs CFM Leap-1A, doit maintenant subir un programme d'essais en vol de près de 100 heures, incluant des missions transatlantiques, et ce afin d'obtenir les certifications de l'EASA (agence européenne de la sécurité aérienne) et de la FAA (Federal Aviation Administration américaine) au deuxième trimestre 2018.

L'appareil doit entrer en service avant la fin de l'année. Cette version de l'A321neo peut transporter 240 passagers avec un rayon d'action de 7.400 km. Cela en fait un remplaçant potentiel du Boeing 757, qui approche de l'âge de la retraite, mais l'avionneur américain songe à lui substituer un nouveau double couloir destiné à transporter de 200 à 270 passagers.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.