L'accélération de l'inflation confirmée en mars en France

L'accélération de l'inflation confirmée en mars en France©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 12 avril 2018 à 08h46

L'inflation a bel et bien accéléré en mars en France. L'indice des prix à la consommation (IPC) augmente en effet de 1% sur un mois en mars après être resté stable en février, montrent les données définitives de l'Insee. Cette hausse provient d'un rebond des prix des produits manufacturés après la fin des soldes d'hiver (+2,1% après -0,3%) et de ceux des produits alimentaires (+0,4% après -0,1%). De plus les prix du tabac augmentent vivement (+13,2%) et ceux des services accélèrent sur le mois (+0,4% après +0,1% en février). En revanche, les prix de l'énergie se replient nettement (-0,7%) dans le sillage des prix des produits pétroliers, souligne l'Insee. En glissement annuel, l'inflation ressort à 1,6% contre +1,2% le mois précédent.

L'indice des prix à la consommation harmonisé aux normes européennes (IPCH) augmente pour sa part de 1,1% après une stabilité en février. Sur un an, il croît de 1,7% contre +1,3% en février.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.