L'action Kering vaut 460 euros, selon le Crédit Suisse

L'action Kering vaut 460 euros, selon le Crédit Suisse©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 01 mars 2018 à 10h54

Le Crédit Suisse pense qu'il y a encore du potentiel sur Kering, puisqu'il a relevé ce matin de 400 à 460 euros son objectif de cours, alors que l'action cote moins de 390 euros. Le bureau d'études passe dans le même temps sa recommandation de neutre à "surperformance". L'analyste a noté que le titre a affiché la meilleure performance du secteur du luxe en 2016 en 2017 au niveau boursier, mais qu'il est en pause depuis le troisième trimestre 2017, c'est-à-dire à peu près depuis le moment où le marché a commencé à se poser la question de la pérennité de la dynamique de Gucci.

Mais les investigations du Crédit Suisse, notamment une enquête propriétaire sur les consommateurs et un monitoring des médias sociaux, laissent penser que les principales marques du groupe (Gucci, Balenciaga, Saint-Laurent, Bottega Veneta) ont le vent en poupe ou redressent la tête. En outre, l'analyste pense que Kering mérite une prime sur son secteur, alors qu'il est actuellement légèrement décoté. La scission de Puma devrait permettre de mieux matérialiser cette décote.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.