L'action Vivendi vaut 40 euros, selon JP Morgan

L'action Vivendi vaut 40 euros, selon JP Morgan©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 14 novembre 2017 à 11h58

Quelle mouche a piqué JP Morgan ? Le bureau d'études américains a radicalement changé sa position sur Vivendi hier soir, en relevant à "surpondérer" sa recommandation, mais surtout en portant de 19 à 40 euros son objectif de cours. Jusque-là, l'analyste le plus enthousiaste, Goldman Sachs, n'avait osé monter que jusqu'à 25,20 euros. Pour JP Morgan, la musique est "the place to be" dans les médias actuellement, car le nouveau modèle économique induit par le streaming sur abonnement bouleverse les codes et permet de monétiser des contenus qui ne l'étaient pas ou mal, qui plus est en créant une récurrence des revenus et des marges élevées. A ce stade, la division musique de Vivendi fait plus que soutenir le dossier et bourse, estime la banque américaine, qui voit encore du potentiel sur les résultats grâce à l'accroissement des abonnements. De quoi participer à la revalorisation du dossier. Les autres divisions intéressent moins le spécialiste, même s'il considère que le redressement de Canal+ est lancé et que la situation pourrait se décanter en Italie.

L'objectif de cours moyen des analyses les plus récentes sur Vivendi avoisine les 23 euros. Il y a un an, le curseur était autour de 19,50 euros. L'action Vivendi bondit de près de 3% en séance aujourd'hui, à 21,37 euros.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - L'action Vivendi vaut 40 euros, selon JP Morgan
  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    et puisque ça censure de l'autre côté

    référence à l'article :

    Deux députés européens proches de Hamon quittent à leur tour le PS
    Statut : refusé
    Il y a 36 minutes
    le 14 11 2017 à 12 10

    Je pense que celui qui décrit le mieux la situation du PS est encore DSK quand il dit que le PS est mort.

    Et ce n'est pas une notion de revanche de sa part puisqu'il ne fait partie d'aucun mouvement politique mais vit sa vie au MAROC en faisant sa vie et son argent. Mais le meiux est encore de citer
    Philippe Muray, « toutes les propagandes vertueuses concourent à recréer un type de citoyen bien dévot, bien abruti de l'ordre établi, bien hébété d'admiration pour la société telle qu'elle s'impose, bien décidé à ne plus jamais poursuivre d'autres jouissances que celles qu'on lui indique. Le voilà, le héros positif du totalitarisme d'aujourd'hui. »