L'Allemagne évite la récession !

L'Allemagne évite la récession !©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 14 novembre 2019 à 09h31

Les chiffres préliminaires du PIB allemand pour le troisième trimestre 2019 ont agréablement surpris, puisque le pays a affiché une croissance inattendue au rythme de +0,1%, contre -0,1% de consensus de place et -0,2% sur la période antérieure. La consommation résistante du troisième trimestre a permis à l'économie allemande de surnager et d'éviter ainsi la récession - dont la définition technique correspond à deux trimestres consécutifs de contraction du PIB. La croissance ressort donc à +0,1% par rapport au trimestre antérieur et +1% en comparaison du trimestre correspondant de l'an dernier.

Le PIB en données brutes, hors ajustements liés aux effets de calendrier et à la saisonnalité, a affiché une expansion de 0,5% sur un an.

Destatis, l'Office fédéral allemand des statistiques, a par ailleurs revu en baisse son estimation d'évolution du PIB pour le second trimestre 2019 à -0,2% contre -0,1% auparavant. L'évolution en comparaison du trimestre correspondant de l'année antérieure ressort à -0,1%.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.