L'AMF met en garde contre la plateforme crowd-partners

L'AMF met en garde contre la plateforme crowd-partners©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 30 novembre 2017 à 12h32

L'Autorité des marchés financiers a mis en garde les épargnants contre les activités du site internet https://crowd-partners.com/, qui incite à investir "dans différentes solutions de placement frauduleuses et utilise abusivement le label Plate-forme de financement participatif régulée par les autorités françaises, sans bénéficier des autorisations nécessaires". Ce label "Plate-forme de financement participatif régulée par les autorités françaises" répond en effet à un cahier des charges strict. La plateforme ne dispose d'aucun des statuts légaux lui permettant de proposer des titres financiers. En outre, elle propose des investissements en métaux et pierres précieuses et ne dispose pas du numéro d'enregistrement réglementaire délivré par l'AMF. Le régulateur a alerté la société, qui ne se conforme pas à ses obligations.

L'AMF publie une liste noire mise à jour des intermédiaires qui sont dans l'illégalité.

 
1 commentaire - L'AMF met en garde contre la plateforme crowd-partners
  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    Encore de la censure, toujours de la censure injustifiée sur le forum orange
    et bien puisque dans cette rubrique " finance" il semblerait qu'il y ait un bug ....
    référence à l'article :

    Carte grise sur Internet : une situation kafkaïenne
    Statut : refusé
    Il y a 14 minutes
    le 30 11 2017 à 12 33

    les fonctionnaires des préfectures ont bien compris quels bénéfices immédiats ils pouvaient tirer de la "complication" des remises de cartes grises aux usagers!

    c'est honteux et scandaleux que de tels comportements...et ce ne sont pas des propos comme ça en l'air , mais uniquement des faits avérés vérifiables et démontrables !

    plus de trois mois pour obtenir une nouvelle carte grise après une perte de papiers...et alors quand cela tombe au moment d'un contrôle technique ...alors là c'est franchement un moment historique synthétisant toute la connerie de la France résumée dans son administration et ses fonctionnaires :
    " oui mais pour faire le contrôle technique il faut la carte grise, ...oui mais pour faire la carte grise il faut le contrôle technique...on croirait des Gogols dans un bocal à poissons rouges !



    référence à l'article :

    Esclavage en Libye : l'Afrique, l'UE et l'ONU s'allient
    Statut : refusé
    Il y a 36 minutes
    le 30 11 2017 à 12 12

    Au delà de la gravité de la situation , l'utilisation d'un tel titre pour l’article éclaire à lui seul toute la complexité de la situation.
    l'Afrique est un continent , un lieu géographique que l'on vient associer sur le même plan à une UE ( ?) - on ne sait si on évoque la position géographique ou autre chose- et à un " bidule " dont chacun définit le niveau de démocratie qui lui convient à un moment ou à un autre dans des errements opportunistes qui peuvent ou pourraient servir "la Cause".

    Quelle cause? on ne sait !
    Quels alliés de l’Afrique avec qui ? pour faire quoi ?

    Autant de voie de vagabondage intellectuel et qui dure depuis des décennies....sinon voila fort longtemps, et depuis le temps ou l'ONU et L'UE veulent montrer leur muscle( singulier intentionnel) que les Africains se seraient pris en main ...et auraient dit merci à ces "bestioles administratives" qui sont autant de vers leur suçant la moelle.

    Que fait donc MAcron en Afrique ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]