L'assureur chinois ZhongAn cherche à lever 1,5 milliard de dollars à Hong-Kong

L'assureur chinois ZhongAn cherche à lever 1,5 milliard de dollars à Hong-Kong©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le lundi 18 septembre 2017 à 13h54

Quatre ans après sa création, ZhongAn Online Property and Casualty Insurance pourrait être valorisé plus de 11 milliards de dollars lors de son introduction en bourse. Le premier assureur en ligne chinois cherche à lever environ 1,5 Md$ en émettant 199,3 millions de nouvelles actions à Hong-Kong. ZhongAn devrait fixer le prix définitif de son IPO jeudi tandis que les premiers échanges sur la place hongkongaise sont attendus le 28 septembre.

Fondé par les patrons d'Alibaba, Jack Ma, Tencent (Pony Ma) et Ping An Insurance (Ma Mingzhe), ZhongAn compte utiliser le montant levé dans le cadre de l'opération pour renforcer son capital mais aussi pour élargir sa gamme de produits en offrant par exemple de l'assurance-vie. Le groupe souhaiterait également vendre sa technologie à d'autres assureurs nationaux et internationaux.

La société connait une croissance exponentielle. Elle a déjà vendu plus de 8,2 milliards de polices à quelque 543 millions de personnes depuis sa création en 2013 dans divers domaines tels que le voyage, la santé, le financement ou encore l'automobile.

 
0 commentaire - L'assureur chinois ZhongAn cherche à lever 1,5 milliard de dollars à Hong-Kong
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]