L'avenir d'Airbus au Royaume-Uni menacé en cas de 'hard Brexit'

L'avenir d'Airbus au Royaume-Uni menacé en cas de 'hard Brexit'©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 22 juin 2018 à 08h24

Airbus met une nouvelle fois en garde le Royaume-Uni en cas de 'hard Brexit'. Très présent outre-Manche où il emploie plus de 14.000 personnes, le géant de l'aéronautique indique qu'il sera obligé de "reconsidérer ses investissements au Royaume-Uni, et sa présence à long terme dans le
pays" si le pays sort de l'Union européenne en 2019 sans un accord sur le commerce futur. Airbus, qui fabrique des ailes pour tous ses avions commerciaux au Royaume-Uni, estime qu'une sortie brusque du pays du marché unique et de l'union douanière entraînera une "perturbation et une interruption importantes" de la production britannique. "En d'autres termes, un scénario sans accord menace directement l'avenir d'Airbus au Royaume-Uni", a déclaré Tom Williams, directeur général adjoint d'Airbus Commercial Aircraft.

Le gouvernement de Theresa May doit négocier un accord avec les autres pays de l'UE sur les conditions du Brexit, censé intervenir en mars 2019. Mais les négociations trainent en longueur et les nombreuses entreprises européennes présentent de l'autre côté de la Manche s'inquiètent fortement des conséquences d'un 'hard Brexit' pour leurs activités.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.