L Capital (LVMH) se marie avec Catterton

L Capital (LVMH) se marie avec Catterton©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 06 janvier 2016 à 06h16

Un nouveau poids lourd du capital-investissement a fait son apparition en ce début d'année 2016. L Capital, le fonds détenu par LVMH et la famille Arnault, se rapproche en effet de l'américain Catterton pour créer L Catterton, une entité détenue à 60% par les partenaires de L Catterton eux-mêmes et à 40% par LVMH et le Groupe Arnault. Les deux investisseurs sont très complémentaires, puisque l'un officie principalement dans les deux Amériques et que l'autre est fortement positionné en Europe et en Asie. L Real Estate fait aussi partie de l'opération.

L Catterton se positionne comme le capital investisseur le plus important du segment de la consommation, avec plus de 12 milliards de dollars d'actifs sous gestion. L'entité, qui sera dirigée par J. Michael Chu et Scott A. Dahnke, disposera de 17 bureaux à travers le monde. Ses bases seront à Greenwich aux Etats-Unis (Connecticut) et à Londres au Royaume-Uni. La transaction devrait être finalisée dès le début de l'année.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - L Capital (LVMH) se marie avec Catterton
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]