L'escalade de la rhétorique protectionniste est inquiétante selon Mario Draghi

L'escalade de la rhétorique protectionniste est inquiétante selon Mario Draghi
Mario Draghi gouverneur banque centrale européenne BCE

Boursier.com, publié le vendredi 29 juin 2018 à 15h48

Mario Draghi met en garde contre l'escalade des tensions commerciales à travers le monde. Lors du sommet européen de Bruxelles, le président de la Banque centrale européenne a déclaré aux dirigeants de la zone euro que les tensions commerciales actuelles pourraient avoir un impact plus important que prévu actuellement sur l'économie de l'UE. Bloomberg, qui cite une personne proches des discussions, souligne que Mario Draghi a également indiqué que la confiance peut s'éroder à un rythme et avec une ampleur difficile à cerner.

De plus, la complexité des canaux internationaux de production entrelacés pourrait amplifier les impacts directs sur l'économie mondiale. C'est pourquoi l'escalade de la rhétorique protectionniste est inquiétante. L'incertitude et la baisse de la confiance ont déjà un impact négatif et visible sur l'investissement privé, a ajouté M.Draghi.

M.Draghi a par ailleurs exhorté les dirigeants de la zone euro à veiller à ce que le fonds commun de résolution unique devienne opérationnel: "Assurez-vous que cela fonctionne et que cela fonctionne bientôt".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU