L'espagnol Quadpack va passer sur Euronext Growth

L'espagnol Quadpack va passer sur Euronext Growth©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 18 octobre 2019 à 11h56

La société espagnole cotée à Paris Quadpack, a obtenu l'accord d'Euronext pour le transfert de ses titres d'Euronext Access vers Euronext Growth par voie d'admission directe pour un début des négociations le 18 octobre.

La société est un fabricant et fournisseur international de packaging cosmétiques. En avril 2016, Quadpack a fait son entrée sur Euronext Access (alors Marché Libre) à 8,43 Euros par action. Depuis, la valeur de l'action Quadpack a presque quadruplé pour atteindre 32 Euros, soit une capitalisation d'environ 137 ME.

Côté "business", Quadpack a plus que doublé son chiffre d'affaires, passant de 55 millions d'euros à fin 2015 à 130 millions d'euros prévus pour 2019.

Quadpack a réalisé deux placements privés en 2019 par cinq investisseurs, pour une valeur totale de 10,3 millions d'euros. Aucune levée de fonds supplémentaire n'est prévue dans le cadre du transfert, que ce soit par le biais d'un appel à l'épargne publique ou d'un placement privé d'actions.

L'entreprise espagnole développe ses lignes de produits dans ses propres sites de production et n'hésite pas à s'approvisionner auprès de partenaires internationaux pour répondre au mieux au besoin du marché.

Récemment, Quadpack a fait l'acquisition du fabricant d'emballages allemand Louvrette, et de la licence commerciale monde de la solution brevetée de soufflage par bi-injection de la société allemande Inotech, conjointement à un accord de Recherche & Développement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.