L'horizon se dégage pour Carmat

L'horizon se dégage pour Carmat
bourse

Boursier.com, publié le mercredi 22 mai 2019 à 09h59

Sans surprise, Carmat est très entouré ce mardi à la Bourse de Paris. Le titre grimpe de près de 4% à 21,40 euros, dans un volume supérieur à la moyenne des dernières semaines. Cette vive hausse intervient dans le sillage de l'annonce par la medtech d'unereprise de la production des prothèses pour l'étude PIVOT de son coeur artificiel.

Commercialisation en vue

Fort de l'expérience accumulée lors de la cohorte 1 de l'étude PIVOT et des données enregistrées sur bancs d'essai, la société tricolore a effectué plusieurs changements dans ses procédés dont le transfert de l'ensemble de son outil au site de Bois d'Arcy, dans les Yvelines. Carmat prévoit désormais une reprise des implantations pour la seconde cohorte de l'étude pivot au troisième trimestre 2019. Cette reprise est néanmoins conditionnée à l'aval des autorités compétentes et des hôpitaux participant à l'étude. Le groupe anticipe un marquage CE en 2020.

Portzamparc passe à l'achat

Les réactions des analystes à cette bonne nouvelle ne se font pas attendre. Portzamparc relève sa recommandation sur le dossier de "renforcer" à "acheter", tout en ne modifiant pas son scénario et son objectif de cours de 25,3 euros. Le bureau de recherche justifie sa décisions par "la décote subie par le cours". Invest Securities ne modifie pas non plus ses attentes mais, après mise à jour de son modèle, ne vise plus que 27 euros sur le dossier contre 29 euros. Sa recommandation reste à "neutre".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.