L'inflation accélère en France

L'inflation accélère en France©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 31 mai 2018 à 08h46

Après l'Allemagne et l'Espagne hier, la France voit à son tour les prix à la consommation augmenter plus rapidement que prévu en mai. Selon les données provisoires de l'Insee, l'inflation annuelle atteindrait 2% ce mois-ci contre 1,6% en avril et 1,9% de consensus. Cette hausse de l'inflation résulterait d'une vive accélération sur un an des prix de l'énergie et, dans une moindre mesure, des prix des produits alimentaires. De plus, les prix des produits manufacturés reculeraient un peu moins que le mois précédent. Les prix du tabac ralentiraient quant à eux légèrement et l'inflation dans les services serait inchangée, précise l'Insee.

Sur un mois, les prix à la consommation augmenteraient également un peu plus fortement qu'en avril (+0,4% après +0,2%). Le consensus tablait sur une progression de 0,3%.

Harmonisée aux normes européennes, l'indice des prix à la consommation accélérerait également, à +2,3% après +1,8% en avril, et contre +2,1% attendu. Sur un mois, il augmenterait aussi plus fortement, à +0,4% après +0,2% le mois précédent.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.