L'inflation annuelle se stabilise en décembre en France

L'inflation annuelle se stabilise en décembre en France©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 05 janvier 2018 à 09h06

L'inflation se serait stabilisée en décembre en France. Les données provisoires de l'Insee montrent que les prix à la consommation augmenteraient de 1,2% sur la période, soit un niveau conforme aux attentes. Cette stabilité des prix résulterait d'un ralentissement des prix de l'énergie et de l'alimentation compensé par une accélération des prix du tabac et un moindre recul des prix des produits manufacturés. Par ailleurs, les prix des services augmenteraient au même rythme qu'en novembre, précise l'Insee.

Sur un mois, les prix à la consommation accéléreraient en revanche, à +0,3% après +0,1% en novembre. Cette hausse plus vive proviendrait d'un rebond des prix des services et des produits manufacturés. A l'inverse, les prix de l'énergie ralentiraient dans le sillage de ceux des produits pétroliers. Les prix du tabac décéléreraient également. Enfin, les prix de l'alimentation seraient stables sur le mois.

L'indice des prix à la consommation harmonisé aux normes européens croîtrait un peu plus vite que le mois précédent (+1,3% après +1,2% en novembre). Sur un mois, il accélérerait également, à +0,4% après +0,1%.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - L'inflation annuelle se stabilise en décembre en France
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]