L'inflation ralentit plus fortement que prévu en Allemagne

L'inflation ralentit plus fortement que prévu en Allemagne©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 27 février 2018 à 14h04

L'inflation a ralenti plus que prévu en Allemagne en février. Selon les données provisoires de l'Office fédéral de la statistique, les prix à la consommation ont progressé de 0,5% en séquentiel après une hausse de 0,8% le mois précédent. L'inflation annuelle atteint 1,4% contre 1,6% en janvier et 1,5% de consensus. Harmonisée aux normes européennes, l'inflation annuelle ressort à 1,2% contre +1,6% en janvier et 1,3% attendu par le marché.

Une nouvelle qui ne devrait pas satisfaire la BCE qui peine toujours à faire remonter les prix vers sa cible de 2% dans la zone euro.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - L'inflation ralentit plus fortement que prévu en Allemagne
  • avatar
    Kingcharles2 -

    Et oui en Allemagne mais en France l'inflation repard au galop faites vos courses seulement pour se nourrir et vous verrez les prix fruits legumes lait fromage beurre qui ont augmente dans des proportion indescente mais le gouvernement de Louis 16 et ses marionnettes pretendent l'inflation nulle