L'OPA de Safran sur Zodiac pourrait démarrer le 27 décembre

L'OPA de Safran sur Zodiac pourrait démarrer le 27 décembre©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 07 décembre 2017 à 11h03

Safran a enfin déposé son offre publique d'achat sur Zodiac Aerospace, libellée à 25 euros par titre, conformément à ce qui avait été annoncé en mai. En janvier, un prix de 29,47 euros avait initialement été décidé, mais les déboires opérationnels de l'équipementier aéronautique avaient conduit à une révision en baisse du montant proposé. L'AMF a réceptionné le projet d'offre en date du 7 décembre.

L'initiateur vise toutes les actions en circulation, via une offre publique d'achat à titre principal, assortie, à titre subsidiaire, d'une offre publique d'échange. L'OPE propose la remise d'actions de préférence Safran à émettre selon une parité encadrée dans une fourchette de 0,300 à 0,332 action par action Zodiac. L'offre subsidiaire est plafonnée à 88.847.828 actions Zodiac (30,35% du capital). La parité définitive sera déterminée selon une formule précisée dans le prospectus. Les actions de préférence auront les mêmes caractéristiques que les actions ordinaires Safran mais seront inaliénables pendant une durée de 36 mois à compter de leur date d'émission.

Ouverture de l'offre fin décembre

Safran précise avoir obtenu des engagements d'accord de FFP, le FSI et des actionnaires familiaux représentant 27,47% du capital de Zodiac. Des accords conditionnels ont en outre été signés sur 4,75% du capital. Le succès de l'offre est conditionné à l'obtention d'au moins 66,67% des droits de vote exerçables en assemblée générale. Le projet reste soumis au feu vert de plusieurs autorités. Les actionnaires pourront apporter leurs actions soit à l'offre principale, soit à l'offre subsidiaire, soit en combinant l'offre principale et l'offre subsidiaire.

Le calendrier indicatif laisse entrevoir une ouverture le 27 décembre 2017 et une clôture le 31 janvier 2018. Les résultats pourraient être annoncés le 6 février.

 
0 commentaire - L'OPA de Safran sur Zodiac pourrait démarrer le 27 décembre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]