L'Oréal : croissance à comparable de 4,5% à neuf mois

L'Oréal : croissance à comparable de 4,5% à neuf mois©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 02 novembre 2017 à 18h08

À données publiées, le chiffre d'affaires du Groupe L'Oréal, au 30 septembre 2017, s'établit à 19,5 milliards d'euros, en croissance de 2,4%. À données comparables, c'est-à-dire à structure et taux de change identiques, la croissance du chiffre d`affaires ressort à 4,5%. L'effet net de changement de structure est de -2,2%. La croissance à taux de change constants ressort à 2,3%.

Jean-Paul Agon, PDG de L'Oréal, commente : "Comme annoncé, le troisième trimestre est en accélération avec une progression de +5,1% à données comparables. Au total, le Groupe surperforme le marché et renforce sa position.

L'Oréal Luxe réalise une excellente performance avec une progression à deux chiffres, portée par la bonne santé de ses quatre grandes marques : Lancôme, Yves Saint Laurent, Giorgio Armani et Kiehl's, et la dynamique de son acquisition récente, IT Cosmetics. La Division Cosmétique Active progresse de façon sensible, notamment grâce à la qualité de ses lancements et à la bonne performance de CeraVe. La Division des Produits Grand Public renforce ses positions dans plusieurs grandes Zones, mais reste ralentie par les marchés américain et français toujours difficiles.

Le fait marquant de ce trimestre est l'accélération de notre activité dans les Nouveaux Marchés qui enregistrent une croissance à deux chiffres, avec de belles performances en Asie Pacifique, notamment en Chine, mais aussi en Amérique Latine et en Europe de l'Est. La performance en Europe de l'Ouest reste solide.

La croissance du chiffre d'affaires continue d'être amplifiée par notre avance digitale, en particulier avec un développement soutenu des ventes en ligne, à +31,6%.

Ces bonnes performances renforcent notre confiance dans notre capacité à surperformer à nouveau le marché cosmétique en 2017 et à faire progresser notre chiffre d'affaires et nos résultats".

À fin septembre, la Division des Produits Professionnels est à -0,3% à données comparables et à -0,6% à données publiées.

La Division des Produits Grand Public enregistre au troisième trimestre une progression de +2,3% à données comparables, et termine fin septembre à +2% à données comparables, soit +2,1% à données publiées.

À fin septembre, L'Oréal Luxe progresse de 10,8% à données comparables et de 13,2% à données publiées, après un excellent troisième trimestre à +11,2% en comparable.

À fin septembre, la Division Cosmétique Active poursuit son accélération, à +11,3% à données publiées et +5% à données comparables.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU