L'Oréal : dividende et rachats d'actions au programme

L'Oréal : dividende et rachats d'actions au programme
Logo L'Oréal

Boursier.com, publié le mardi 17 avril 2018 à 18h07

L'assemblée générale mixte des actionnaires de L'Oréal s'est réunie à Paris sous la présidence de Jean-Paul Agon, PDG. L'assemblée a adopté toutes les résolutions proposées.

Elle a ainsi décidé de la distribution d'un dividende de 3,55 euros par action. Ce dividende est porté à 3,90 euros pour les actions inscrites continûment au nominatif depuis au moins deux ans. La date de mise en paiement est le vendredi 27 avril. L'AG a par ailleurs nommé deux nouveaux administrateurs, Patrice Caine et Axel Dumas, pour une durée de quatre ans. Elle a renouvelé les mandats d'administrateur de Jean-Paul Agon et Belén Garijo, pour une durée de quatre ans.

Le conseil d'administration, réuni à l'issue de l'assemblée, a été informé du renouvellement pour quatre ans des mandats d'administrateur salarié d'Ana Sofia Amaral et de Georges Liarokapis, nommés respectivement par l'Instance Européenne de Dialogue Social (Comité d'Entreprise Européen) et la CFE-CGC, organisation syndicale la plus représentative au niveau de L'Oréal en France. Par ailleurs, le conseil a décidé, dans le cadre de l'autorisation votée par l'AG du 20 avril 2017, de procéder au cours du deuxième trimestre 2018, à des rachats d'actions L'Oréal pour un montant maximum de 500 millions d'euros. Les actions ainsi rachetées ont vocation à être annulées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.