L'Oréal : fin d'action de concert entre Nestlé et la famille Bettencourt

L'Oréal : fin d'action de concert entre Nestlé et la famille Bettencourt
Logo L'Oréal

Boursier.com, publié le jeudi 22 mars 2018 à 11h59

L'Autorité des marchés financiers (AMF) a été informée par la famille Bettencourt Meyers et par le Suisse Nestlé que le protocole d'accord conclu entre eux, le 3 février 2004, et modifié par avenant, le 10 février 2014, était venu à expiration le 21 mars 2018, et que l'action de concert entre la famille Bettencourt Meyers et Nestlé vis-à-vis de L'Oréal avait pris fin ce même 21 mars.

Par ailleurs, la famille Bettencourt Meyers et la société de droit suisse Nestlé ont déclaré avoir franchi de concert en baisse, le 21 mars 2018, les seuils de 50%, 1/3, 30%, 25%, 20%, 15%, 10% et 5% du capital et des droits de vote de la société L'Oréal, et ne plus détenir de concert aucun titre de cette société. Ce franchissement résulte donc de la fin de l'action de concert.

Néanmoins, les déclarants n'ont franchi individuellement aucun seuil. La détention totale de la famille Bettencourt Meyers représente toujours 33,13% du capital et des droits. Celle du groupe Nestlé se monte à 23,17% du capital et des droits de vote.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.