L'Oréal lance son premier plan d'actionnariat salarié

L'Oréal lance son premier plan d'actionnariat salarié©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 15 mai 2018 à 10h26

L'Oréal lance sa première opération d'actionnariat salarié. Cette opération sera déployée dans 52 pays et permettra d'associer plus étroitement les salariés, tant en France qu'à l'étranger, au développement du groupe.

Après la mise en place d'une politique de 'Worldwide Profit Sharing' associant les collaborateurs aux résultats de l'entreprise en France et à l'international, et le déploiement du programme 'Share & Care' assurant depuis 2015 un socle de protection sociale aux collaborateurs dans tous les pays, L'Oréal, avec cette opération, ouvre un nouveau chapitre de sa politique sociale.

Le prix de souscription des actions sera fixé le 1er juin 2018. Il sera égal à la moyenne des cours d'ouverture de l'action L'Oréal sur le marché Euronext Paris durant les vingt jours de Bourse précédant cette décision, diminuée d'une décote de 20%. L'opération portera sur un nombre maximum de 500.000 actions (abondement compris).

La période de souscription s'étendra du 4 juin au 18 juin 2018 et le règlement-livraison de l'offre est prévu pour le 24 juillet 2018.

Les actions émises porteront jouissance immédiate et seront pleinement assimilées dès leur émission aux actions existantes.

Les bénéficiaires ont la possibilité de souscrire des actions L'Oréal à travers une formule de souscription unique dite 'classique' où leur investissement suivra l'évolution du cours de l'action L'Oréal. Ils bénéficieront d'un abondement dans les conditions décrites dans la documentation préparée à leur attention.

Les actions souscrites en direct ainsi que les parts de FCPE seront bloquées pendant une période de cinq années, sauf survenance de l'un des cas de déblocage anticipé prévus par les règlementations applicables en France et dans les différents pays de déploiement de l'offre.

La demande d'admission à la cote sur le marché Euronext Paris des actions L'Oréal émises dans le cadre de l'opération sera effectuée dès que possible après l'augmentation de capital. Elles seront admises sur la même ligne de cotation que les actions existantes (ISIN FR0000120321) et leur seront entièrement assimilées dès leur admission aux négociations.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.