L'Oréal lance un fonds pour soutenir des start-ups innovantes

L'Oréal lance un fonds pour soutenir des start-ups innovantes
Logo L'Oréal

Boursier.com, publié le mercredi 05 décembre 2018 à 18h13

L'Oréal annonce le lancement de BOLD (Business Opportunities for L'Oréal Development), un fonds de capital-investissement destiné à prendre des participations minoritaires dans des start-ups innovantes à fort potentiel de croissance. Visant à investir dans des nouveaux modèles marketing, R&I, digital, distribution, communication, supply et packaging, ce fonds soutiendra les start-ups en mettant à leur disposition son expertise, son réseau et un dispositif de mentoring.

Le lancement de ce fonds vient renforcer la stratégie d'Open Innovation de L'Oréal qui consiste à connecter étroitement le Groupe à un écosystème mondial de start-ups agiles et innovantes, composé notamment des partenariats avec Founders Factory, Partech International Ventures, Station F et Raise Ventures.

Le fonds effectuera un premier investissement destiné à acquérir une participation minoritaire dans Sillages Paris, une start-up française offrant un service de création de parfums personnalisés en ligne basé sur l'intelligence artificielle et le machine learning. L'Oréal offrira à Sillages Paris, sous la direction de Maxime Garcia-Janin, son expertise dans les métiers du marketing, de la recherche, du digital et du retail. Depuis juin 2018, la startup fait partie de l'incubateur L'Oréal à Station F, un hub mondial des start-ups de la tech.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.