L'Oréal : le retour de la croissance interne salué

L'Oréal : le retour de la croissance interne salué©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 23 octobre 2020 à 09h04

L'Oréal grimpe de 1,4% à 289,3 euros à l'ouverture du marché parisien, les investisseurs saluant le retour à la croissance du numéro un mondial des cosmétiques. Au troisième trimestre, le groupe a fait état d'un chiffre d'affaires de 7,04 milliards d'euros, en repli de 2% en données publiées mais en hausse de 1,6% à données comparables, là où le consensus tablait sur un repli de 2,4%. "Ce n'est pas seulement une surperformance", affirme Bruno Monteyne, analyste chez Sanford C. Bernstein. "C'est un effacement de la concurrence... ".

La division 'Cosmétique Active' (+15,2% à données comparables sur neuf mois), ainsi que la montée en puissance et la progression du e-commerce (23,7% du chiffre d'affaires, +61,6%) et la croissance forte en Chine continentale (+20,8% à données comparables) expliquent cette belle performance.

L'Oréal #Finance: L'Oréal returns to growth: +1.6% like-for-like in the third quarter. >Find out more: https://t.co/pJolg63HP1 pic.twitter.com/LmDvUupXrA
- L'Oréal Group (@Loreal)

Jean-Paul Agon, qui s'apprête à transmettre la direction générale à Nicolas Hieronimus en mai prochain, a exprimé sa prudence face à la résurgence de l'épidémie de COVID-19, notamment en Europe, mais il a dit s'attendre à une nouvelle progression du chiffre d'affaires au quatrième trimestre. Le groupe a confirmé que ses revenus, à données comparables, devraient croître sur l'ensemble du deuxième semestre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.