L'Oréal rachète l'activité Soins de la Société Thermale de La Roche Posay

L'Oréal rachète l'activité Soins de la Société Thermale de La Roche Posay©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 20 décembre 2018 à 11h22

Bpifrance, Ouest Croissance, UI Gestion et le management de la société, ont finalisé la cession de l'activité Soins de la Société Thermale de La Roche Posay au Groupe L'Oréal, qui souhaiterait faire de la station le fleuron de sa marque et renforcer son ancrage dermatologique. Les trois investisseurs historiques restent actionnaires de l'activité Hôtellerie de la société et poursuivent ainsi leur accompagnement de la station aux cotés de L'Oréal.

Créée en 1921, la Société Thermale de La Roche Posay (STRP) est la première station thermale européenne spécialisée en dermatologie, pour le traitement de certaines maladies de peau (eczéma, psoriasis, brûlures, etc.).

Principale innovatrice sur ce segment, STRP a lancé en 2017 la cure post chirurgie bariatrique, après le lancement réussi de la cure post cancer, devenue la première indication de la station. En 2018, l'activité thermale de La Roche Posay a bénéficié à plus de 7.500 curistes, générant avec l'activité bien-être un chiffre d'affaires de 5,6 ME.

Afin d'accroître cette dynamique médicale ainsi que la visibilité de la station, les actionnaires de Holding STRP ont cédé au Groupe L'Oréal la société La Roche Posay Soins (Thermes St Roch, Thermes du Connétable, Spa Source et Pavillon Rose).

L'équipe dirigeante, emmenée par Rachid Ainouche, vient ainsi renforcer les effectifs de L'Oréal. Dans le même temps, les investisseurs historiques renforcent leur présence au capital de la société La Roche Posay Hôtellerie (Loges du Parc, Hôtel St Roch et Résidence des Thermes) avec la volonté de poursuivre leur accompagnement de la station thermale et de ses projets de développement.

Jean-Marie Fougeray, Directeur d'Investissement chez Bpifrance, ajoute : "Bpifrance est présente, via ses fonds Tourisme, au capital de la Société Thermale de la Roche Posay depuis douze ans. Nous avons réinvesti à trois reprises dans la société, signe de notre confiance dans le potentiel de développement de la station, pionnière de l'innovation thermale. Nous partageons pleinement les ambitions du Groupe L'Oréal pour le développement de la station et poursuivons l'aventure à leurs côtés en restant actionnaire de l'activité Hôtellerie".

Laetitia Toupet, Directrice Générale de La Roche-Posay, conclut : "Cette acquisition nous permettra de pérenniser et renforcer l'ancrage dermatologique de la marque La Roche-Posay en développant les indications existantes et de faire de la station thermale le fleuron de la marque"... Le montant de la transaction n'est pour l'heure pas divulgué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.