L'Oréal rachète l'allemand Logocos

L'Oréal rachète l'allemand Logocos
Jean-Paul Agon PDG L'Oréal

Boursier.com, publié le mercredi 01 août 2018 à 08h50

L'Oreal a conclu un accord pour l'acquisition de la société allemande Logocos Naturkosmetik AG, pionnière dans le domaine des cosmétiques naturels avec des marques comme Logona et Sante. L'Oreal ne donne aucun détail financier concernant l'opération.

Toutes les marques de cette société sont vegan et certifiées bio avec une gamme de produits à base d'extraits de plantes et ingrédients naturels issus de l'agriculture biologique. Créée en 1978 par un naturopathe, Logocos Naturkosmetik est basée à Hanovre en Allemagne et emploie environ 340 personnes. En 2017, le chiffre d'affaires net était de 59 millions d'euros, réalisé en Allemagne et dans d'autres pays européens.

Logona offre aux consommateurs de cosmétiques naturels des produits de soin et de coloration du cheveu, de soins de la peau et de l'hygiène. Ceux-ci sont distribués à des prix premium dans les circuits spécialisés, notamment les magasins bio. La gamme de produits Sante s'adresse aux consommateurs jeunes à la recherche de produits naturels. Elle inclut des produits de soin du cheveu, soin de la peau, produits d'hygiène et maquillage vendus à des prix accessibles dans les circuits grand public.

L'Oréal prévoit de développer les marques de Logocos Naturkosmetik à l'international. La transaction devrait être finalisée dans les prochains mois après les autorisations réglementaires habituelles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.